2ème stage de 1ère année: maternité

Publié le par Sheppper

J'ai passé une semaine avec les aides-soignantes à m'occuper des soins des mamans et faire les désinfections de chambres après les départs. Au programme: prise de tension, de température, aide aux soins intimes, évaluation de la douleur...
Puis est arrivé le meilleur: 3 semaines en poup!! J'ai donc suivi les auxiliaires puer pour assurer la prise en charge des bébés et de l'éducation et l'encadrement des mamans par rapport à leur enfant. Je me suis éclatée!!!! Montrer le change, la désinfection du cordon, le bain et les petits soins du bébé, puis être présent lorsqu'elles font à leur tour!! Visite du pédiatre au 4ème jour. C'était vraiment génial!!! La dernière semaine, j'ai eu une MSP. J'ai pris en charge une demoiselle et sa maman. Je devais montrer le bain à la maman. La formatrice ayant eu un peu de retard, le bébé a pleuré tout le long mais ça s'est très bien passé tout de même et j'ai eu 15, avec les remarques suivantes: très bon relationnel, à l'aise, être vigilant à la désinfection de la baignoire entre le lavae des mains et le bain du bébé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article