4ème stage et stage D.E: crèche de l'hôpital

Publié le par Sheppper

1ère semaine: section des grands. Avec un total d'une 20taine d'enfants, pas évidents de retenir les prénoms de tous ces petits bouts!! Mais ils ont été adorables!!  Et une fois que j'avais les prénoms à peu près en tête hop je suis passée chez les moyens où je suis restée également 1 semaine. Là certains p'tits loups marchaient et d'autres pas, c'étaient sympa!!
Et enfin section des bébés pour les 2 dernières semaines et ma pratique de D.E. Ah les bébés, c'est sympa, mais pas question de les garder non stop dans les bras. En revanche, quand ils avaient besoin de câlins pas de souci, j'étais présente!!! Et mon diplôme s'est très bien passé!! Un bonheur ce stage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci beaucoup pour tes conseils, je vais donc essayer d'etre la plus naturelle possible et de preparer le plus gros auparavant pour avoir une base :) ça va me rassurer !!!<br /> A bientot
Répondre
L
Bonjour !<br /> J'ai lu votre blog avec beaucoup d'attention et je le trouve particulièrement complet et bien rédigé :) trés agréable !<br /> J'ai passé le concours d'infirmière dans deux villes proches de chez moi et j'ai eu l'écrit dans ces deux écoles. Pour l'oral, je suis à la recherche de conseils parce que, comme vous, je rêve de devenir puéricultrice mais je ne sais pas s'il faut le dire franchementlors de l'oral ... bref, j'aurai besoin de votre experience et de conseils :)<br /> Merci beaucoup d'avance<br /> A trés bientôt j'éspère.
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> Et merci pour les compliments!!<br /> en ce qui concerne l'oral il suffit d'être naturelle, souriante et répondre avec des touches de nuances. Si tu hésites, prends un instant avant de répondre plutôt que de répondre des trucs nuls, et<br /> si tu comprends pas bien ou le jury veut en venir n'hésites pas à le lui dire.<br /> Pour ce qui est de parler ou non de ton souhait d'être puer, et bien moi je l'ai dit. De toute façon le jury te pose toutjours la question "pourquoi voulez-vous être infirmière?" Et donc je leur<br /> disait que c'était pour être puéricultrice, en revanche après il va certainement te demander pourquoi puéricultrice, et là il va faudra que tu sois prête à leur répondre.<br /> Voilà!! J'espère que tu verras ma réponse car je n'ai pas réussi à te répondre sur ton email, et j'espère que ca t'aidera un peu.<br /> bonne chance!!!<br /> <br /> <br />