L'AIMES

Publié le par Camille

Ahh ce fameux AIMES!!! (Action d'Informations en Matière d'Educaton à la Santé). Après qu'on est galéré pour faire l'écrit, nous nous sommes lancées dans la prépa des actions!! Nous avons donc tout organisé de A à Z. Ayant réussi à obtenir un financement, le coût financier n'a pas posé de problème. Ca nous a d'ailleurs permis de faire intervenir l'association de Lutte contre la violence routière avec leur "voiture tonneau". Bref, après avoir passé beaucoup de temps à préparer tout ça, il a fallu se décider à tirer au sort pour savoir qui interviendrait auprès des parents et qui interviendrait auprès des enfants. Pour mon plus grand bonheur, le sort a voulu que je fasse partie du groupe "enfants".
Pendant le stage N°2 nous nous sommes retrouvées pour fignoler les préparatifs et se familiariser avec les activités. Puis, après qu'on (qu'elles) ait repoussé au moins 3 ou 4 fois, nous avons tiré au sort pour savoir qui aurait quoi comme activité à gérer. Je suis tombée sur le "circuit piéton". Ca m'allait. Les 3 autres étaient fines speed et voulaient qu'on se retrouvent 20 000 fois pour s'entrainer, à quoi bon? Avec les enfants on ne peut jamais tout prévoir et puis nous avions la chance d'avoir le 1er jour d'intervention pour voir ce que ca donnerait et réajuster pour le jour suivant où nous serions notée!!! J'ai réussi, oh miacle, à prendre du recul et à ne pas stresser pour rien!! Même à la présentation que l'on devait faire devant les formatrices et 2 autres personnes pour d'éentuels réajustements, j'ai été la seule à me contenter d'expliquer ce que je ferai plutôt que de me casser la tête à le faire réellement!!!
Le 1er jour d'intervention est alor arrivé (non évalué). je fus encore une fois la seule à rester zen et objective!! Nous intervenions auprès des enfants de moyenne section. Ca s'est très bien passé et j'ai pu voir ce qu'il fallait que je réajuste pour la fois d'après. Le fameux jour J est arrivé. Toujours NO STRESS, tout s'est très bien passé. Nous avons eu cette fois les enfants de grande section. Une nette différence s'est établie par rapport aux enfants de moyenne section. En effet, les enfants de grande section avaient plus de connaissance et étaient beaucoup plus bavards!!
A la fin, le jury a élibéré, avant de venir nous parlé. Le jury était composé d'une de nos formatrice et une puer de PMI (celle qui m'a encadré pendant mon 1er stage!!!). Nous n'avons eu droit qu'à des compliments : excellente organisation, activités adaptées, temps très bien géré, transition impec, tavail écrit rien à redire (presque frustrant à lire pour un corresteur tellement y rien à redire!!!) etc... Ca y est l'AIMES était passé, enfin pour la moitié du groupe.
L'autre moitié du groupe, soit 4 personnes, sont passées la semaine suivante.
2 sont intervenues auprès de mamans le jeudi après-midi après qu'on les ait aidé à tout installer. Et les 2 autres sont intervenues le lendemain fin d'aprem auprès de parents, et le tout s'est clôturé par "la voiture tonneau".
Un bon mois plus tard, nous avons eu les résultats: 28 sur 30 pour chacune de notre groupe!! Nous avons eu la meilleure note!!! Et Côté partiel (passé en février) : 21,95 sur 30!! Moi qui pensait l'avoir tout juste validé!! J'étais super heureuse. J'ai été d'autant plus hereuse de ces 2 notes que les 2 filles de ma promo d'inf qui sont des "têtes" ont eu pour l'une la moins bonne note au partiel (tout juste la moyenne) et pour l'autre la moins bonne note à l'AIMES!! Ce n'est pas méchant, mais c'est juste que ça fait du bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article