9 mai: oups!!

Publié le par Sheppper

Douleurs de pneumothorax très vives!!!!! J'avais eu un 1er épisode en 1ère année et j'étais allée voir un pneumologue mais y avait rien à faire de spécial. Mais là les douleurs sont horribles, je dois me recroquevillée sur moi-même pour pouvoir respirer. Au bout de 30 minutes j'ai réussi à m'allonger sur le ventre et j'ai pu dormir dans cette position. Le lendemain: partiel!!! J'ai un peu galérer pour me lever en limitant les douleurs mais elles ont vite repris après avoir descendu les escaliers et fait le trajet en voiture jusqu'à l'IFSI. J'ai du retenir ma respiration à la moindre secousse et y en avaient!!! J'ai pu passer mon partiel sans trop de douleur. L'aprem on est allé en ville avec les filles faire du shopping. Mais les douleurs se sont accentuées, donc je suis allée chez le médecin en fin de journée. Il m'a envoyé à l'hosto. Je suis allée en radio où j'ai croisé une personne qui m'a dit d'attendre. 1h après une autre personne passe et me dit que je dois passer par les urgences!! RRRRRrrrr! Super!! Une fois aux urgences je me suis excitée sur la sonnette pour qu'on vienne me chercher, j'en pouvais plus!! A presque minuit, on m'apprit qu'ils me gardaient car j'avais un pneumothorax important. Ils étaient sur le point de me poser un drain quand un mec en pieux état est arrivé (transfert de Dole). Ca n'a été fait qu'à 3h. C'était pas cool du tout malgré l'anesthésie locale!! J'avais l'impression qu'on m'enfonçait un pieux dans les côtes!!! Et une fois que le drain est arrivé dans la plèvre ça a été très douloureux et pendant 5 très longue minutes ça m'a plus gêné que quand je n'en avait pas, une horrible impression de manquer d'air, limite suffoquer... Au petit matin j'ai été transféré dans le service de chir thoracique et cardio-vasculaire.  J'y suis restée jusqu'au lundi suivant. Les douleurs ayant beaucoup variées selon les jours et les heures. Parfois inexistentes et parfois trop présentes et trop longues, à en pleurer. Malgré les 2 semaines d'arrêt maladie prescrites je suis retournée à l'IFSI dès le lendemain pour profiter du module optionnel, j'avais déjà loupé 3 jours, et puis je n'oubliais pas qu'il fallait le valider (petite "épreuve" à l'issue).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article