Le concours

Publié le par Camille

Avant de passer ce fameux concours, je me suis posée beaucoup de questions quand au fait de me lancer ou non. En effet, être puéricultrice était mon objectif et je ne me voyais pas travailler ailleurs qu'en pédiatrie; néanmoins, les 3 années d'études d'infirmières ont été assez éprouvantes et je craignais de manquer d'énergie pour cette année supplémentaire. Et en même temps je me disais que si jamais j'arrivais à travailler en tant qu'infirmière en pédiatrie ça ne serait pas facile car il me manquerait la quasi totalité des connaissances! Donc j'ai énormément pesé le pour et le contre et finalement je me suis lancée.
Si je l'ai tant mieux et je me donne à fond, sinon tant pis j'aurai essayer et je ne regretterai pas. Mais vu le prix du concours il faut le bosser un peu quand même.

Donc je me suis inscrite. J'ai été convoquée alors que j'étais en stage pré-professionnel. Je l'ai passé à l'école d'inf. Nous étions un peu plus de 50 dont 5 de ma promo. j'avais bossé le concours avec les anales du concours de puer mais je n'avais pas trop revu les tests psychotechniques... J'ai fait de mon mieux mais franchement je n'étais pas très confiante! Et finalement j'ai réussi l'écrit alors en route pour l'oral.
j'ai passé l'oral alors que je venais tout juste de commencer mon stage de diplome infirmier!
Le sujet n'était pas simple mais avec de la logique et un sourire ca s'est très bien passé.
Résultat: concours réussi mais j'étais sur liste d'attente: 8ième alors qu'il n'y a que 15 places. Peu de chance que 8 personnes se désistent!

Alors j'ai écrit à toutes les écoles puéricultrice de France sauf Paris afin d'essayer de trouver une place. Clermont-Ferrand m'a accepté et finalement, juste avant qu'on aille faire du repérage pour un appart, "mon" école m'a rappelé!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article